Revêtements
Il existe des astuces facilitant la sélection de l’habillement d’une façade. En outre, investir dans un revêtement ne requiert pas nécessairement une mobilisation conséquente d’argent.
Façade : quel revêtement de façade choisir ?
Plusieurs impératifs sont à prendre en compte lors du choix d’un revêtement de façade, notamment :
- L’étanchéité du matériau ;
- La durabilité du revêtement ;
- Les exigences relatives à la fréquence d’entretien ;
- L’ampleur des travaux préalables.
Le bois doit être régulièrement lasuré. Pour qu’il dure, choisissez un modèle préalablement traité. Sachez également que vous devez fixer un support pour assurer l’adhérence de ce matériau. Pour un ravalement facile à poser, les plaquettes et le crépi sont conseillés. Leur application doit être réalisée par un spécialiste. Si vous ne disposez pas du temps requis pour nettoyer votre façade, optez pour la solution de facilité. Il s’agit du carrelage mural, résistant et lessivable.
Les experts préconisent une analyse comparative de 5 devis au minimum afin de ne pas manquer une offre intéressante.
Le prix des revêtements de façade les plus performants
D’une longévité de 15 ans, le bardage est un revêtement offrant un bon compromis. Coûtant en moyenne 125 euros, cette solution rendra inutile la réalisation de travaux pour l’amélioration de l’isolation. En outre, elle compte une diversité considérable de gammes :
- Chaleureux avec le bois ;
- Moderne et robuste avec la version composite résineuse ;
- Industriel avec les modèles métalliques.
Ensuite, le parement est une bonne alternative si vous comptez effectuer une simple rénovation. Il est posé par collage, moyennant 83 euros par mètre carré. Concernant le carrelage, les prix varient énormément. Le coût moyen de l’achat et de la pose de carreaux en grès est de 30 euros. Pour le granit, prévoyez au maximum 200 euros. Tout cela doit s’accompagner d’un nettoyage régulier, selon les recommandations d’un façadier.